Samedi 29 mars 2014.
 
Leah vient d'être adoptée.
 
L'association Quat'Pattes en est ravie : Princess Leah aura enfin sa famille bien à elle.
Elle rejoint une famille britannique ce qui est parfait puisque Leah répond mieux quand on lui parle en anglais. Elle a déjà eu droit à un chapelet de compliments -mérités- de la part de ses adoptants : "sweet girl", "good girl", "cute girl".
Elle en a besoin. Elle a besoin de se sentir aimée et elle le sera.
 
Leah vivra dorénavant à la campagne, dans une immense propriété clôturée. Elle pourra se livrer à des parties de jeux effrénées, elle pourra courir à loisir, elle fera aussi des balades sur les chemins avoisinants, tenue en laisse. Elle dormira bien sûr à l'intérieur et aura le plaisir de vivre au milieu de chiens, chats et même chevaux. Le bonheur...
 
Surtout, elle sera dorlotée par une famille qui sait les besoins des animaux et connaît bien la race des cockers.
 
Merci à vous d'avoir choisi Leah qui n'était pourtant plus toute jeune. Merci à vous d'avoir choisi d'adopter auprès d'une association de protection animale. Merci de nous permettre grâce à cette adoption qui libère une place en famille d'accueil de bien vite sauver un autre toutou abandonné et de lui permettre de trouver à son tour une famille.
 
17 février 2014.

DSCN0040 DSCN0004

 

DSCN0007 DSCN0022

 

DSCN0029

Leah est sympa avec tous les chats même ceux qu'elle ne connaît pas. En visite, elle sait se tenir : le chat de la maison a peur de ce nouvel intrus d'un genre inconnu, le chat de la maison feule, Leah ne bouge pas. Elle sait se faire oublier et patiente, attend que le chat comprenne qu'elle ne représente aucun danger.

Leah ne bouge pas en voiture. Elle préfère être au contact mais sécurité oblige, elle accepte de rester couchée. Le voyage est long, peu importe. L'humain s'arrête en chemin et disparaît plus d'une dizaine de minutes. Leah patiente, elle ne détruit rien. Pourtant elle se languit.

Leah -ayant eu une maîtresse anglaise- comprend l'anglais. Et le français rassurez-vous.

Leah accepte qu'on la baigne, qu'on démêle ses poils, qu'on la balade en brouette, qu'on la cantonne dans une pièce. Elle aime les balades mais par-dessus tout, ce qu'elle préfère, ce sont les câlins.

 
----------------
 
3 février 2014.
 
Leah vient de passer une journée tranquille, sans commettre aucun dégât, tandis que sa famille d'accueil s'en allait gagner son pain quotidien. Leah a manifesté sa joie au retour de sa F.A. : et que je me tortille et que je cherche à léchouiller le moindre petit bout de peau passant à ma portée. Joie, oh joie.
 
Leah est cool avec les chats, elle connaît les usages et sait vivre en bonne intelligence avec eux. Leah est aussi subtile que maligne.
 
Leah a ses moments de jeu et s'amuse toute seule comme une gentille petite folle. Leah a ses moments de calme entrecoupés de tendres moments de câlins.
 
 
 
-------------
 
1er février 2014.
 
La maîtresse de Leah étant décédée, l'association Quat'Pattes a récupéré Leah, femelle de 7 ans, croisée de cocker.
Leah est stérilisée, à jour de tous ses vaccins, identifiée par puce électronique sous le n° 250 269 602 299 844.
Leah s'entend bien avec les chiens et les chats.
 
Leah aurait besoin, de préférence, d'une maison avec jardin car elle aime être dehors.
Cependant, le jardin peut-être très petit, il peut même s'agir d'une cour et les adoptants qui seraient intéressés par Leah doivent savoir que la vie en appartement n'est pas exclue -pour peu que Leah soit sortie régulièrement pour ses besoins comme son équilibre.
En effet, la belle est fort sage, elle a avant tout besoin de compagnie et de se sentir à nouveau aimée.
 

Contactez l'association Quat'Pattes

via messagerie vocale, au : 05 53 71 42 17 

ou par courriel : assoquatpattes47@gmail.com