INDY
croisée Jack / berger

 femelle de 2 ans


30 juin 2015

Indy a enfin trouvé sa famille d'adoption.
La veille du départ en vacances de sa famille d'accueil pour une semaine, nous avons reçu un appel téléphonique pour Indy. Nous sommes allés présenter Indy le soir même et les conditions d'accueil que nous avons découvertes semblaient idéales pour elle : la pleine campagne, loin de toute route, de grands espaces pour se défouler, et un monsieur agriculteur éleveur présent toute la journée qui cherchait un chien pour lui tenir compagnie des journées entières car son vieux chien était mort.

Nous avons alors décidé de laisser Indy chez ces gens le temps des vacances de la famille d'accueil au lieu de la placer ailleurs.

Dix jours se sont écoulés et Indy s'est parfaitement comportée. Elle s'est immédiatement attachée à Monsieur B qui lui a tout de suite fait confiance et lui a donné toute liberté, voyant qu'elle était trés obéissante.

Indy est vraiment heureuse, pouvant exprimer toute son énergie à volonté, en ayant cependant toujours un oeil sur son maître pour être sûre de ne pas le perdre.

Indy est devenue "Dydy" et réagit instantanément quand Monsieur B prononce son nom.
Elle a la compagnie de deux vieux chiens de la maison voisine avec lesquels le contact est bon.

Seul bémol à cette belle histoire : le chat de la maison fuit devant elle au lieu de lui faire face. Trop belle occasion pour la "belle" de lui courir aprés et d'aboyer.
Nous espérons qu'avec le temps, les deux lascars apprendront à faire connaissance et s'ignoreront.

Malgré ce problème, Monsieur B a signé le contrat d'adoption, trés attaché déjà à cette petite chienne affectueuse et intelligente.
Nous ne pouvions espérer mieux pour Indy.


21 avril 2015

De nouvelles photos d'Indy que sa famille d'accueil nous a envoyées, accompagnées d'un petit mot sur son comportement :

« Indy est vraiment extra pour quelqu'un qui recherche un chien vif, un brin têtu.»

indy5

« A la maison, aucun problème mais je suis très souvent présente avec Tékila, ma propre chienne.
Cependant, quand Indy est vraiment seule, tout se passe bien aussi. Après les premiers aboiements, dûs à la frustration de ne pas pouvoir nous suivre, Indy se calme et attend patiemment notre retour.
Par contre on ferme les portes des chambres, sinon elle s'installe sur les lits... »

IMG_3056

 

IMG_2733

IMG_3016 - Copie

 

IMG_3103

Indy au cours d'une de ses promenades presque quotidiennes avec sa copine Téquila.

IMG_2904

 

IMG_2955

IMG_2961

 

IMG_2971


28 mars 2015

IMG_2672

 

Indy est toujours en famille d'accueil et attend toujours que quelqu'un s'intéresse à elle. Indy n'est pas trés grande, elle est belle et pourtant personne n'appelle pour elle !

Bien sûr elle est vive et joyeuse, mais comme beaucoup de jeunes chiens et comme le dit sa famille d'accueil, «c'est une petite chienne attachante. Indy est super à la maison»

La famille d'accueil d'Indy la promène régulièrement dans les bois en compagnie de la chienne de la maison. Elles courent toutes les deux partout comme des folles, mais Indy n'est pas "chasseuse", ce qui est une bonne chose car cela évite qu'elle s'éloigne.

Elle est très gentille avec les autres chiens et ne pense qu'à jouer !

Elle serait une excellente chienne de compagnie pour une personne qui a déjà eu des chiens et qui aime les chiens vifs. Indy est trés intelligente et a besoin d'une éducation rigoureuse car elle s'engouffre vite dans les failles...
L'idéal serait une personne qui habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé et qui aime faire de longues promenades, voire de la course à pieds.

IMG_3056


15 février 2015

Nous vous présentons Indy à l'adoption.

Nous l'avons de nouveau accueillie à la fin du mois de décembre 2014.


Adoptée en mai 2014, son maître, après 6 mois de vie commune, a trouvé qu'elle devenait ingérable car beaucoup trop vivante !


Elle n'était plus comme nous lui avions donnée et ne se comportait plus comme lors des premiers temps suivant l'adoption...

 

 

indy1

Hé oui, encore une fois ces gens ont cru qu'il n'était pas nécessaire d'éduquer un chien. Tout le travail que sa famille d'accueil avait fait pour rendre Indy adoptable a peu à peu disparu car les gens la laissait faire n'importe quoi...

Mais voila, comme à chaque fois dans ce genre de situation, l'animal est le grand perdant et Indy nous est revenue car devenue, au fil des mois passants, beaucoup trop mal élevée...

Car Indy déborde de vitalité qu'il faut savoir canaliser.

indy3

indy2

 



Sa famille d'accueil, qui avait donc déjà œuvrer dans ce sens, a appliqué une fois de plus le vieil adage "cent fois sur le métier remettre son ouvrage"...



Résultat : une Indy de nouveau bien obéissante et prête de nouveau à l'adoption !

 

Mais attention Indy a besoin de maîtres en pleine forme, sportifs, aimant les longues promenades, les activités remuantes.
Elle a besoin d'un jardin, correctement clôturé, de ballades et l'idéal serait qu'elle se dépense, soit sur un terrain d'agility dog, soit aux côtés d'un maître faisant de la course à pieds quotidiennement !

C'est une chienne très sociable, extrêmement gentille. 
Elle s'entend parfaitement avec ses congénères avec lesquels elle adore faire de grandes parties de jeu et de courses folles.

indy4

Indy a bien sûr été identifiée (250268711034205) et a été stérilisée.

Si vous êtes sportif, alors Indy est faite pour vous et nous vous invitons à  lire ces quelques conseils.
N'hésitez pas alors à contacter l'association Quat'Pattes 47 :

• via sa messagerie électronique : assoquatpattes47@gmail.com

• via sa messagerie téléphonique : 05 53 71 42 17


Mercredi 21 mai 2014.

Aujourd'hui, Indy a été adoptée.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi 7 mai 2014.

Indy placée en famille d'accueil auprès d'une de nos bénévoles, se révèle être un amour de chienne qui n'a besoin que d'être rassurée pour démontrer qu'elle sait être sage comme une image.
On l'y éduque, la promène, la canalise.
Dans cette famille d'accueil, elle a aussi trouvé une compagne de jeux avec laquelle se dépenser, jouer, rivaliser en explosive gaieté.

Indy va être inscrite à un club canin où elle pourra apprendre à canaliser sa belle énergie -énergie propre à nombre de jeunes chiens.

Merci à sa famille d'accueil provisoire

Indy

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi 1 mai 2014.

Indy Indy est une jeune chienne de bientôt 12 mois, de taille moyenne puisqu'elle mesure seulement 40 cms au garrot et ne pèse que 14 kgs.

Vaccinée. N° de puce électronique : 250268711034205.

Indy est stérilisée et en excellente forme.
La marque que vous voyez sur les photos correspond au bandage de sa récente stérilisation.

Indy est joueuse et pleine de vie.   

Indy Indy

 

Elle attend un maître qui saura bien s'occuper d'elle. Sera ferme, juste ce qu'il faut. La belle a besoin autant de câlins que de jeux et d'espace.

Jardin clôturé indispensable.

Indy serait certainement remarquable dans des activités comme l'agility.

.

 

Contacter l'association Quat' Pattes

sur messagerie téléphonique au 05 53 71 42 17

ou la famille d'accueil (merci de respecter des horaires raisonnables) au 06 72 10 99 65

ou par courriel : assoquatpattes47@gmail.com